Stéphanie MEREAU

Accueil » Stéphanie MEREAU

Stéphanie MEREAU

Histoire extraordinaire de Stéphanie Mereau du Château de Breuil à Bruyères et Montbérault, projet accompagné par Bge Picardie

Entreprise CHÂTEAU DE BREUIL à Bruyères et Montbérault (Aisne)
Date de création : janvier 2015

Passionnée par l’art culinaire et après un changement de cap professionnel, Stéphanie décide, a 21 ans, de suivre une formation pour adultes pour obtenir son CAP cuisine. Après avoir travaillé six ans dans des restaurants gastronomiques (Palace de Menton, Domaine de Barive) et traditionnels, l’opportunité de reprendre la demeure familiale se présente.
Elle contacte BGE Picardie et se forme pour démarrer sereinement une activité hôtelière haut de gamme au sein de ce château du 18ème siècle. Après quelques mois de travaux de restauration, le Château de Breuil ouvre ses portes en mars 2015, la cheffe d’entreprise y propose plusieurs services : restaurant gastronomique, chambres d’hôtes, organisation de séminaire et service traiteur.
Très rapidement le succès est au rendez-vous. Les objectifs prévisionnels sont atteints. 
Aujourd’hui, 8 salariés travaillent au Château. Le taux de remplissage est excellent. Le lieu, l’accueil et la qualité des prestations sont reconnus. À 30 ans, cette jeune cheffe d’entreprise est fière de sa réussite. Elle prévoit pour 2019 la création d’une cinquième chambre d’hôte et la couverture de sa piscine…  

www.chateaudebreuil.fr